Ebook gratuit San-Antonio - Tome 2 (02)
Il y a de nombreuses idées que les individus fournissent pour améliorer la qualité de vie supérieure, en ce qui concerne tout. Ci-dessous, nous aussi vous emploierons certainement une pointe vraiment facile à la vie meilleure. L'examen San-Antonio - Tome 2 (02) est notre suggestion. S'il vous plaît demander pourquoi nous recommandons ce livre pour vérifier. Beaucoup de personnes tentent de se rendre à être abondante, mais à un moment donné, ils ignorent un point très simple. La lecture est en fait un point de base, mais plusieurs sont paresseux pour le faire. Ce genre d'activité est terne, ainsi que perdre le moment.

San-Antonio - Tome 2 (02)
Ebook gratuit San-Antonio - Tome 2 (02)
Certaines personnes pourraient être rigolent en regardant vous lire San-Antonio - Tome 2 (02) dans votre temps supplémentaire. Certains peuvent être apprécié de vous. Et certains pourraient vouloir ressembler vraiment vous qui ont lu l' activité de loisirs. Qu'est - ce au sujet de votre propre idée? Avez - vous senti à droite? L' examen San-Antonio - Tome 2 (02) est une demande et un passe - temps en même temps. Ce problème est ce particulier vous faire sentir vraiment que vous devez vérifier. Si vous savez essayez de trouver le San-Antonio - Tome 2 (02) livre qualifié le choix de la lecture, vous pouvez trouver ici.
Comme nous prétendons, le livre que nous vous proposons dans la connexion pour télécharger et installer est le genre doux documents. Donc, il vous permettra de sortir de chercher livre. En plus actuellement, de mettre à jour notre collection, San-Antonio - Tome 2 (02) comme le plus à jour prochaine publication est donnée. Ceci est l'une des meilleures publications du vendeur très qui viennent d'un auteur spécialisé. Par ailleurs, l'écrivain a améliorer l'ensemble de guide pour beaucoup fascinant. Il ne doit pas penser de plus en plus pour obtenir toutes les formes de définition ce livre.
apparence Guide est en outre suffisant. De plus il y a des mots sensibles à ne pas juger de guider sa couverture. Pourtant, lorsque le couvercle est fascinant, il vous attirer raisonnablement de lire à l'intérieur ou matériel du livre. De plus, le choix des mots et des dispositions pour être le titre est vraiment influence. Il définira ce que vous l'écrivain certainement proférer aux lecteurs. Ces aspects sont assez adaptés au principe de ce San-Antonio - Tome 2 (02) Donc, vous ne pouvez pas besoin d'être rongé à ce sujet.
Par cette condition, vous pourriez ne pas être soumis à une contrainte devriez. Ce livre vous aidera à obtenir la meilleure source de votre problème et de la volonté. Même cette publication est un livre à venir flambant neuf, il ne sera certainement pas les gars que l'intérêt est moindre. Vous pouvez aussi comparer aux diverses autres publications sur des sujets mêmes. Il est vraiment compétitif. Alors, exactement ce qui se passe? Autoriser obtenir et examiner San-Antonio - Tome 2 (02) dès que possible.
Détails sur le produit
Broché: 1280 pages
Editeur : Bouquins (12 mai 2010)
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2221116089
ISBN-13: 978-2221116081
Dimensions du produit:
13,5 x 3,6 x 20 cm
Moyenne des commentaires client :
3.9 étoiles sur 5
7 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
167.260 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Cette édition qui rassemble exhaustivement les aventures de San Antonio vaut le détour, autant pour ceux qui découvrent la monumentale oeuvre de Frédéric Dard que pour les habitués.C'est une belle édition, il y aura sans doute une vingtaine de tomes, qui rassemble de façon chronologique tous les romans de San Antonio. Cerise sur le gâteau, les préfaces et commentaires avant chacun des romans apportent une foule de petits détails intéressants sur la genèse de l'oeuvre, sa place dans la série, le contexte, etc.Vraiment une excellente idée que cette collection.
Quand San Antonio était déjà particulier mais pas encore virtuose des raz-de-marée verbaux qui inondaient deux pages pour dire une seule et même chose et des scènes des plus coquasses. Non, là , San-A ne faisait que répéter ses gammes et pondait néanmoins des polars décalés.
Que dire de plus sinon que je suis un inconditionnel de Frédéric Dard et de son fameux commissaire San Antonio.
Je suis déçu et j’en suis le premier surpris.Pourtant, tout commençait bien.Je tirais ma confiance :- des toujours remarquables commentaires de Gwen et Presence, dithyrambiques sur le sujet ;- de l’excellent souvenir des 2 hors-série lus dans ma jeunesse : " Le Standinge selon Bérurier ˮ et " L’Histoire de France vue par San-Antonio ˮ ;- de mon intérêt pour les romans de Céline, Simenon et ceux du sous-estimé James Hadley Chase, influences revendiquées de Frédéric Dard.C’est donc sans la moindre hésitation que j’ai commandé ce recueil de 10 enquêtes. Avec ce 2ème volume de l’intégrale des aventures du célèbre commissaire, c’était couru : j’allais me poiler grave !Et bien non.Pourtant, je reconnais bien à Frédéric Dard, un style unique, conciliant rigueur de la langue et inventivité. Je l’ai imaginé, avec ses yeux malicieux, derrière chaque mot.Et je voulais adorer ça, être emporté par une déferlante gouailleuse.Mais ça n’a pourtant pas fonctionné et je suis resté à quai.Aucune réplique ne m’a tiré plus qu’un sourire et là où je recherchais un feu d’artifice délirant, je n’ai vu qu’un exercice un peu pesant et répétitif.L’argot à tire-larigot, les calembours, les néologismes à jet continu...ça m’a lassé.Pour tout dire, je trouve que ce style si novateur hier, passe mal l’épreuve du temps.Pire, je dois avouer que j’ai du mal avec San-A.Attention, avant de me vouer aux gémonies, de me traiter d’accroc au politiquement correct et d’ennemi de la gaudriole et du picaresque, notez que je ne confonds pas l’auteur et son personnage, que j’ai bien conscience qu’il faut replacer certaines phrases dans le contexte de l’époque et que c’est de l’humour...Mais quand même !San-A est incroyablement misogyne.(là , j'avais prévu un tas de citations, mais comme Amazon s’obstine à me censurer...)Idem pour le reproche d’homophobie, non pas un peu bêtement comme le Brel des " Bonbons 67 ˮ ou plus malicieusement comme le Brassens des " Trompettes de la renommée ˮ., mais de manière viscérale.Là encore, les exemples que j’ai en magasin sont censurés depuis 2 jours par le site, il faudra donc me croire sur parole.Mais il ne faut pas croire pour autant, que tout est à jeter.Les intrigues policières sont plutôt correctes et la présence plus forte de Bérurier à partir de " Le Fil à couper le beurre ˮ est un atout de poids.Et puis, en dépit de toutes les réserves évoquées, le style est quand même tenu : la patte est ferme chez Dard.Au final, j’ai trouvé que Dard n’était jamais aussi bon que quand il abandonnait un peu le côté priapique bravache de San-Antonio pour digresser et laisser apparaître son pessimisme et son mal-être. Là , on a droit à de vrais bons moments de sincérité et de laisser aller.Dernier point qui semble titiller un des commentateurs : non, cette édition n’est pas truffée de fautes. Sans y faire particulièrement attention, j’ai du en noter 3 ou 4, sur plus de 1200 pages. Il y a pire !Recommandé ? Non.Mais si on est amateur, je comprends que ça puisse plaire.
Pour qui découvre sur le (très) tard San Antonio , la vie est belle . Pensez vous ! 175 romans en 40 ans de carrière à raison de 5 livres par an !Et quels livres ! Et quel type ! Très inspiré par les polars américains, San Antonio aime picoler, se vanter, les petites pépées et les enquêtes tarabiscotées.Cependant ce qui le distingue de tous ces confrères, c'est sa gouaille, son épicurisme et son humour. Un jouisseur qui ne parle qu'au présent et préfère les phrases courtes. Pas le genre à marcher tête baissée sous la pluie l'Antoine ! A plusieurs reprises, l'enquête devient même secondaire , tant le personnage nous entraîne dans un déluge de trouvailles verbales . Pour preuve, dans "Réglez lui son compte" (San-Antonio : Tome 1) , il y a un chapitre intitulé : " Je m'y mets" , histoire de montre que notre Antoine n'est pas vraiment du style à se presser sur une enquête .Dans ce volume, Dard s'amuse à déstabiliser son personnage : Dans "Sérénade pour une souris défunte" , notre commissaire enquête sur une sombre affaire de faux coupable en Angleterre ...alors qu'il ne parle pas un mot d'anglais ! Je vous laisse imaginer les comiques de situations !Dans "Rue des macchabées" , le flegme d'Antoine est mis à mal car il doit résoudre sous 48 heures une affaire où tous les suspects meurent les uns après les autres .Dans "Bas les pattes" , il est appelé à la rescousse pour choper ce qu'on appellera par la suite un tueur en série appelé ... "le français" ..... Il remontera jusqu'à la pègre américaine.Outre le côté éminemment divertissant de ces histoires , parlons de cette langue incroyable , sorte de Céline inversé qui utiliserait son verbe pour dédramatiser les drames traversés ou d'un Sherlock Holmes qui , débarrassé de son vide existentiel , se vautrerait dans la jouissance de son génie . Le mieux est de vous en fournir des extraits :P 42 ( à propos d'un corps découvert dans un jardin ) : " Peut être que l'on plante des godasses dans ce patelin , histoire de récolter des tatanes... Seulement , lorsque je tombe sur le pied qui va dans la godasse, sur la jambe qui surmonte le pied, sur la jambe qui surmonte le corps et la tête qui couronne le tout , je me dis (..) que le mec qui a planté le corps dans ce jardin n'attend pas qu'il monte en graine ".P94 (Un verre bien mérité après une baston) : " L'alcool me régénère ... Lorsque le Christ a dit à Lazare de ne plus jouer au con, il n' a pas obtenu de meilleur résultat !"P132 ( en découvrant un cadavre bis) : "Ce qui lui est arrivé ? il a avalé sa vie de travers ! " .P295 ( avant un rdv galant ) : " Il est huit heures lorsque je redescends , parfumé comme un slip de marié !"Outre le sel de cette langue qui risque de vous faire marrer comme une baleine, le petit garçon en moi s'est rappelé les albums de Tintin , où notre héros traversait des aventures abracadabresques pour une enquête .Dans "Reglez lui son compte " , lorsqu'il est pris en tenaille entre des gredins et une falaise , on repense à L'île noire. Quand Antoine est coincé sur un rafiot qui brûle c'est à Coke en stock que l'on pense. Et la lutte de notre Antoine contre la mafia Américaine Tintin en Amérique. Oui ! San Antonio pourrait être le fils que Tintin et Haddock n'ont pas eu, l'obsession pour le sexe faible en plus !Un bel objet de littérature aimable comme c'est pas possible , drôle , divertissant , kitch parfois , superbement écrit pour une très belle édition . Il semblerait que le meilleur reste à venir puisque Berurier n'est pas encore apparu !
Quel plaisir de retrouver les personnages de Frédéric Dard qui n'ont pas pris une ride,pas plus que l'humour et les trouvailles linguistiques savoureuses de l'auteur.Lire San Antonio, c'est un moyen d'échapper un instant à la morosité, voire à la médiocrité de notre époque.Publier l'intégrale des romans de S.A. n'est pas seulement une excellente idée éditoriale, c'est aussi faire oeuvre de santé publique
J'adore san antonio, mais cette réédition n'est pas relue, il y a plein de fautes et d'erreurs ! on est très loin des originaux.
San-Antonio - Tome 2 (02) PDF
San-Antonio - Tome 2 (02) EPub
San-Antonio - Tome 2 (02) Doc
San-Antonio - Tome 2 (02) iBooks
San-Antonio - Tome 2 (02) rtf
San-Antonio - Tome 2 (02) Mobipocket
San-Antonio - Tome 2 (02) Kindle
0 comments:
Post a Comment